AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez privilégier les autres groupes que Gummy Bear (populaire) et les autres années que senior. On a besoin de Junior et Freshmen mais aussi d'adultes !
Réagissez à la dernière annonce de MP ICI

Partagez
 

 Un ami est un frère donné par la nature ( DAM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amalya Parker
back to school
Amalya Parker
Devoirs postés : 42
Date d'inscription : 06/09/2015

Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) Empty
MessageSujet: Un ami est un frère donné par la nature ( DAM)   Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) EmptyMar 8 Sep - 23:01



   
   Amy' & Dam'
   Un ami est un frère donné par la nature

T
u es dans ton studio, allongée sur ton lit seule dans cette minuscule pièce. Ton frère lui est sans doute en train de travailler pour essayer de joindre les deux bouts. La lumière de la lune traverse doucement tes rideaux et reflète une ombre inquiétante sur ton mur, tu soupira tu détestes être dans ce studio toute seule car des mauvaise pensées arrivent à traverser ton esprit. Tu te redresses doucement regardant cette ombre qui change suivant le sens du vent. Le téléphone portable que tu viens de t'acheter sonne, une mélodie de la dernière série TV à la mode d'indique que ton frère essaye de te  joindre, il va encore te dire qu'il rentre plus tard que prévu. Un soupir sort de ta bouche et tu lances ton téléphone sur ton lit.

Tu regardes l'heure il est tard, mais tu as besoin de prendre l'air et de marcher. Tu attrapes une veste et fonce dehors. L'air frais envahit tes poumons et tu marches doucement vers la place publique de la ville. elle est assez animée et tu as besoin de voir du monde. Tu refermes doucement ta veste sur ton corps frêle. Ton père te manque et même si souvent tu le haïssais tu avais envie de le voir en ce moment même pour qu’il te fasse un gros câlin et un énorme bisous pour te dire que oui la vie est belle et qu’elle mérite d’être vécue. Tu marches doucement vers le centre de la place quand tu reconnais un jeune homme et t’approche doucement de lui en passant tes bras autour de son cou  « Bonjour jeune homme, comment allez-vous ? » tu rigoles doucement et tu déposes deux baiser sur ses deux joues. Tu te mets en position yoga sur le banc et regarde droit devant toi respirant un bon coup. Damien c’est ton frère une frère de cœur que tu aimes , lui ne te fais pas de crises tous les jours et tu peux lui parler de tout sans avoir peur qu'il te cries dessus. Tu poses délicatement ta tête sur son épaule « Tu sais que tu me manques quand je ne te vois pas pendant autant de jours  »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Damian Macklin
back to school
Damian Macklin
Devoirs postés : 106
Date d'inscription : 06/09/2015

Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) Empty
MessageSujet: Re: Un ami est un frère donné par la nature ( DAM)   Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) EmptyMer 9 Sep - 12:37



   
AMALYS & DAMIAN
Un ami est un frère donné par la nature
   
La nuit était claire et douce. Une nuit qui laissait encore imaginer la chaleur et la bonne humeur de l’été, tout en rafraichissant agréablement les promeneurs tardifs.  Comme presque tous les soirs, j’étais sorti avec les collègues boire un verre et profiter de la soirée agréable que le temps nous offrait. Nous nous étions séparés à la sortie et j’avais voulu marcher un peu, non impatient de retrouver l’appartement  certes confortable, mais aussi parfois trop exigu pour moi. J’avais toujours été ainsi, incapable de rester enfermé trop longtemps, j’avais besoin de sortir, de respirer, de voir le monde bouger autour de moi. Une vie rapide et affairée, voilà ce qui me correspondait le mieux.
La place centrale était sans aucun doute le lieu qui me correspondait le plus. Animée à toute heure du jour ou de la nuit, c’était le lieu idéal pour s’assoir et s’accorder un moment tranquille. Je m’installai sur un banc, réfléchissant à la nuit. J’avais plusieurs options : rentrer directement, ce qui ne me plaisait guère, rester ici à observer pour m’autoriser un peu de flânerie, ou me diriger vers la plage, qui à cette heure là grouillait de jeunes lycéens ou étudiants qui étaient toujours prêts à passer une bonne soirée et qui intégreraient volontiers un promeneur comme moi à leurs soirées improvisées. La troisième solution était tentante, mais je voulais rester encore un peu assis avant. Juste fermer les yeux et prendre conscience du fait que ce moment là était un moment agréable où je me sentais bien et dont il faudrait que je garde souvenir.

Mes rêveries furent interrompues par une voix qui  me fit revenir à la réalité. Je reconnu Amalya, dont les deux bras se coulèrent autour de mes épaules. Je répondis à son étreinte, comme toujours heureux de la voir. La douceur de la jeune fille avait toujours su m’apaiser et me donner un sentiment de sérénité.
« Bonsoir, jeune demoiselle, je vais bien et vous ? » répondis-je, un rire dans la voix. Même si je savais que la voir dehors à cette heure signifiait que tout n’était pas au beau fixe. Je la laissai s’installer et passai un bras autour de ses épaules. Comme à chaque fois que je la voyais, je sentais monter en moi un sentiment protecteur, une envie de pouvoir faire se volatiliser tous ses problèmes juste avec une étreinte et de simples paroles rassurantes. Malheureusement, je n’avais pas ce don. Je ris doucement aux paroles de la jeune fille. Une petite sœur à protéger, voilà ce qu’elle était.
« Tu m’as manqué aussi. Il faut que tu viennes me voir plus souvent. » laissai-je entendre doucement. J’aurais aimé pouvoir rendre visite à la jeune fille également, mais je craignais la réaction du frère qu’elle avait parfois évoqué et qui semblait à l’origine de beaucoup de ses problèmes. Je n’aimais pas interférer dans les relations familiales des autres quand ça n’était pas nécessaire, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Mais je voulais qu’elle sache que si jamais elle avait besoin de moi, je serais toujours là pour elle. Même s’il m’étais impossible d’agir sur la situation, je pourrai toujours écouter et conseiller. Je déposai un léger baiser  sur son front.
« Tu sais que ma porte est toujours ouverte pour toi. Tu es encore toute seule ce soir ? »
code by Chocolate cookie

   


Dernière édition par Damian Macklin le Ven 11 Sep - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Parker
back to school
Amalya Parker
Devoirs postés : 42
Date d'inscription : 06/09/2015

Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) Empty
MessageSujet: Re: Un ami est un frère donné par la nature ( DAM)   Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) EmptyJeu 10 Sep - 20:25



   
   Amy' & Dam'
   Un ami est un frère donné par la nature

T
u regardes les gens passer devant toi, chacun dans leurs occupations , certains au téléphone d'autre pensif marche la tête haute mes les yeux dans le vague. Tu reposes ton doux regard sur damian avec un petit sourire « Ca va enfin c'est comme toujours compliqué mais je fais avec  » . Tu es une fille qui cache son mal-être tu préfères dire que tout va bien et pleurer dans ton coin toute seule, tu as pris cette habitude depuis tout petite ton père te disais tout le temps d'être forte et de pas montrer ses faiblesses aux autres. Damian c'est différent, tu peux pleurer devant lui sans avoir peur d’être jugé, tu peux sortir de tes gonds et te taper la pire des colère il sera toujours là pour te soutenir. La lune est belle ce soir et tu adores regarder les étoiles et en ce jour ou le ciel est découvert tu en observes certaine les yeux pétillants. « je voulais passer la nuit dernière, car Nollan à eu notre paternel au téléphone mais je n'ai pas osé. Il était tard et je me suis dis que tu devais être occupé  » .Tu savais déjà sa réaction, et lui fis un bisous sur la joue. c'est vrai que cette nuit là, tu avais commencé a faire un petit sac pour pouvoir dormir chez lui, mais ton frère t'avais attrapé le bras pour te demander de rester. TU ne savais pas lui résister, et même si tu lui en avais voulu à mort tu avais quand même décidé de rester et surtout tu ne voulais pas dire où tu allais à Nollan. Ton frère était du genre jaloux, mais pas jaloux tout simple non c'etait un jaloux maladif quand il s'agissait de toi. Les petits copain tu ne savais même plus ce que cela voulait dire, depuis maintenant trois ans tu n’étais pas tombée amoureuse, ton frère te surveillais tellement.

Tu decide de t'allonger posant ta tête sur les genoux du jeune homme et le regarde dans les yeux « Oui, il travaille enfin c'est ce qu'il dit, c’est comme un reproche quand il m’appelle pour me dire cela tu comprends ? comme-ci moi aussi je devais me trouver un travail mais j'ai des études à suivre  » . Tu ne savais pas encore totalement dans quoi tu voulais te diriger mais tu voulais faire un travail en relation avec des gens pour les aider. Ton rêve devenir médecin sans frontière mais avec ton frère tu ne pouvais pour l'instant qu'en rêver. Un long soupir s’échappa de ta bouche  « Et toi tu fais quoi ici tout seul ?  »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Damian Macklin
back to school
Damian Macklin
Devoirs postés : 106
Date d'inscription : 06/09/2015

Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) Empty
MessageSujet: Re: Un ami est un frère donné par la nature ( DAM)   Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) EmptyVen 11 Sep - 18:33

Citation :


   
AMALYS & DAMIAN
Un ami est un frère donné par la nature
   


J’avais beau répéter à chaque fois que les gens ne me dérangeaient jamais, que j’étais toujours disponible pour ceux qui en avaient besoin à toute heure du jour et de la nuit, ils continuaient à me sortir inlassablement cette excuse. Et il ne s’agissait pas uniquement d’Amalya. J’allais finir par croire que les gens ne voulaient tout simplement pas me voir et qu’ils donnaient toujours le même prétexte  pour éviter d’avoir à subir ma présence. Mais dans ce cas là, je ne savais pas vraiment. J’avais quand même l’impression que ça n’était pas la seule raison pour laquelle Amalya n’était pas venue. Néanmoins, je n’avais pas envie de lui extorquer la vérité. Si elle ne voulait pas en parler, c’était son droit, même si j’avais envie de savoir ce qu’il se passait. Pas seulement par simple curiosité (même si ça n’était pas négligeable), mais aussi pour comprendre ce qui faisait qu’elle se sentait parfois si mal jusqu’à s’effondrer en pleurs au milieu de la rue, comme le jour où je l’avais rencontrée. Je détestais me sentir impuissant lorsque les personnes que j’aimais souffraient et je voulais toujours les aider. Entendre Amalya déclarer que « oui ça va mais c’est compliqué » autant dire que ça ne me convenait pas du tout. Je haussais les épaules en riant. Je savais qu’elle savait ce que je pensais. Ça n’était pas très difficile lorsqu’on me connaissait un peu.
Je dois avouer que cette histoire avec son frère m’intriguait de plus en plus. Où étaient ses parents ? Pourquoi vivait-elle seule avec lui ? Comment se faisait-il qu’elle ait toujours l’air si oppressée par cette relation ? J’avais envie de lui poser toutes les questions en même temps, mais gardai la bouche fermée. Elle changea de position pour s’allonger sur le banc, la tête posée sur mes genoux. Je comprenais son hésitation pour le travail. Ceux qui  arrivaient à concilier les deux étaient rares. Et mieux valait dans un premier temps privilégier les études pour avoir une meilleure chance de ‘en sortir plus tard.
« C’est toi qui voit si tu en es capable. Personnellement, je préfère te savoir sur les bancs du lycée que serveuse de fast-food, même si le lycée n’est pas trop ton truc. »
 
Et je la voyais plutôt faire des études, partir pour l’Université et faire de grandes choses. Je pensais réellement qu’elle en était capable, pour peu qu’elle s’en donne la peine. Elle était loin d’être idiote à mon avis. Je suivis son regard et levai les yeux vers le ciel pour adirer les quelques irréductibles étoiles qui résistaient encore et toujours à la pollution lumineuse. Je pensai avec regret que je n’avais jamais réellement vu le ciel tel qu’il est vraiment, ayant toujours vécu en ville. Je n’avais jamais vu d’étoile filante, jamais de constellations, et je ne m’étais jamais allongé dans l’herbe pour simplement admirer la vue. Mais ça ne me manquait pas plus que cela. J’étais un citadin, et l’idée de m’éloigner de la ville me paraissait complètement absurde. Tant pis pour les étoiles. Je regardai de nouveau la jeune femme avec un sourire.
« Je ne suis pas tout seul, je suis avec toi. Et sinon, je faisais juste une petite pause en décidant ce que je pourrais faire ce soir. Je pensais aller à la plage mais c’est un peu loin, ou alors rentrer. Et toi ? Je sais que j’ai l’air d’un père un peu lourd, mais tu ne devrait pas te balader toute seule le soir.»
code by Chocolate cookie

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) Empty
MessageSujet: Re: Un ami est un frère donné par la nature ( DAM)   Un ami est un frère donné par la nature ( DAM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ami est un frère donné par la nature ( DAM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pretender :: Mountain View :: Old View Mountain :: Place Centrale-