AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez privilégier les autres groupes que Gummy Bear (populaire) et les autres années que senior. On a besoin de Junior et Freshmen mais aussi d'adultes !
Réagissez à la dernière annonce de MP ICI
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 everything is blue (damian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash Sheridan
back to school
Ash Sheridan
Devoirs postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Mon lieu favori : Le club de journalisme

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptySam 12 Sep - 18:04

Elle l’avait suivie sous les plafonds qui dansent, sans vraiment y réfléchir, après avoir traîné dehors et vu la ville se couvrir du prisme monochrome du soir. Ash rasait les murs, on la tirait par le coude, comme une gosse qui resterait statique entre les corps remuant sans arrêt. Ils étaient perdus à la musique, elle cherchait des têtes connues, pensait se noyer dans la fête, sans se souvenir le lendemain. Pourtant chaque épaule qui se bousculait contre elle, chaque sourire qu’on lui adressait d’une attendue proximité, faisait bouillir ses joues, la rappelait à ce sentiment de réalité, oui elle n’oublierait pas. Sauf… sauf si elle buvait, ce serait une bonne solution. Facile mais, Ash ne faisait jamais les choses à moitié. Bientôt elle dansait au milieu des autres, ce n’était plus si grave de ne mettre de nom nulle-part. Ash parlait fort, elle levait sa bière dans les airs, son saint-graal, répétait-elle. Et si elle tombait par terre, avant la fin de la nuit: vous n’auriez pas le courage d’un humain ordinaire, pour la ramener chez elle. Plus personne ne fait ça, plus personne ne fixe les inconnus d’un œil inquiet, plus personne n’a de compassion pour les lycéennes abruties qui se perdent entre les étudiants et futurs pionniers de la Silicon Valley, d’ailleurs plus personne ne semble l’interpeller, si ce n’est son voisin.
Son… voisin. Elle est plus très sûre… C’est ses mimiques débiles quand il parle et… l’alcool probablement. EHHHHH DA...MIAN.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Macklin
back to school
Damian Macklin
Devoirs postés : 106
Date d'inscription : 06/09/2015

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptySam 12 Sep - 19:42


   
ASH & DAM
Even in a hurricane of frowns I know that we'll be safe and sound
   
La musique battait à mes oreilles, tandis que je décollais mes pieds du sol en rythme. J’adorais les pendaisons de crémaillères et j’avais toujours été étonné de voir à quel point les gens n’avaient pas assez peur de salir leurs habitations toutes neuves en lançant des fêtes mémorables où tout le monde finissait par terre. Ce soir il s’agissait de Gavin, l’ami d’un cousin d’un collègue, ou quelque chose comme ça. Bref, quelqu’un que je ne connaissais que de nom, mais qui avait accepté avec un grand sourire la bouteille de tequila signifiant l’offrande de paix. Et maintenant, nous étions les meilleurs amis du monde. C’était toujours la même chose, la même frise chronologique à chaque fois. Et à chaque fois, j’agrandissais mon carnet d’adresse, à mon plus grand plaisir. J’avais eu peur qu’en passant dans le monde « adulte », l’accès aux réjouissances des fêtes me soit refusé. Heureusement, en regardant autour de moi, je voyais de tous les âges, depuis le freshman perdu jusqu’au père célibataire en pleine crise de la quarantaine en train de sauter sur place les bras en l’air au milieu des danseurs, sa cravate d’ordinaire si stricte tressautant librement sur ses épaules.
J’avais récupéré une paire de lunettes de soleil à la monture vert fluo qui trainait sur une étagère. Elles seraient à moi pour le reste de la soirée. Je n’y voyais guère, et l’alcool finit de brouiller ma vision. Je me sentais désormais très bien, la tête légère, j’étais ami avec tout le monde, et je tournais sur moi-même, indifférent à ceux qui passaient autour de moi, m’arrêtant parfois lorsque je me retrouvais en face d’une jolie fille pour danser avec elle. Et plus la soirée avançait, plus je m’égarais dans ce monde où je voulais rester indéfiniment. Et alors que je riais stupidement à une remarque censée être philosophique de l’hôte qui roulait et distribuait gracieusement son shit à tout le monde, j’entendis mon prénom, qui semblait sortir de très loin. Je pris le temps de tirer sur le joint qu’on me présentait, embrumant un peu plus mon cerveau déjà noyé. Je me retournai, l’air assuré et levai les deux bras en me dirigeant vers celle qui m’acclamait ainsi. Je laissai tomber un de mes bras autour de ses épaules et l’entraînai avec moi sur la piste. Je n’avais aucune idée de qui ça pouvait être, mais si elle connaissait mon prénom, alors c’était mon amie. Je ne lui laissai pas le choix et attrapai ses deux mains, indifférent au gobelet qu’elle tenait. Je dansais et la faisais danser, tournoyer, tantôt rock, tantôt collé, jusqu’à ce que le souffle me manque. Et là je reconnus quelque chose d’infime. Une courbure de sourcils, une fossette invisible, un éclat des yeux.
« D’où est-ce qu’on se connait déjà ? Attends, on joue. Est-ce que tu viens de la piscine ? »
code by Chocolate cookie

   
Revenir en haut Aller en bas
Ash Sheridan
back to school
Ash Sheridan
Devoirs postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Mon lieu favori : Le club de journalisme

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptySam 12 Sep - 20:22

Être saoule, murmurait-elle, boire à dégouliner d’ivresse, elle ne savait pas s’arrêter. Sentir les effluves d’herbe lui monter au nez, la prendre dans une première danse maladroite, soulever chacun de ses sens à la découverte d’un autre moment de la soirée: celui où tous oublient l'histoire de quelques heures divines être de simple personnes, à n’en plus penser qu’il faudra se lever, aller bosser, revenir au stéréotype pimpant du bel américain motivé par sa journée. Pourquoi étaient-ils tous si euphoriques le soir? Pourquoi pas le jour? Pourquoi, Ash, pourquoi n’étais-tu pas plus allumée que ça, pourquoi n’avais-tu pas choisi de te coller plus à ce corps qui te rejoignait d’un bras avide de t’emmener faire la valse avec la pression de l’instant. Pourquoi n’était-il que Damian, pourquoi étais-tu incapable de ne pas te souvenir de lui? De le laisser profiter de ton nom qu'il a oublié? Mais elle ne dégagea pas sa main du contour faiblard de son corps, elle renversa doucement la tête en arrière et embrassa des yeux les murs animés de couleurs et de bras levés. Il s’adressa à elle pour la première fois, et elle reconnu son accent imbibé de patience, qui s’épanouissait à la dernière syllabe, comme pour la séduire. Avec toi c’est toujours des jeux… toujours Dam t’as aucune, aucune inventivité. Sa voix à elle, chancelait entre frustration et murmure, en même temps, elle était près de son oreille, sa bière, avait sauté de son verre, quand il avait attrapé ses mains et Ash, avait lentement croisé leurs doigts pour les regarder de ses yeux embués. De quelle piscine tu parles? On a été à la piscine ensemble? T’es sûr de ton coup, tu veux jouer? T’as quel âge maintenant, cinquante-quatre? Cinquante-cinq ans?
Revenir en haut Aller en bas
Damian Macklin
back to school
Damian Macklin
Devoirs postés : 106
Date d'inscription : 06/09/2015

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptySam 12 Sep - 22:28


   
ASH & DAM
Even in a hurricane of frowns I know that we'll be safe and sound
   
Je perdais un peu la tête à force de tourner. J’avais l’impression de tomber, atterrir, tomber, atterrir puis m’envoler. La tête dans les étoiles, la tête dans le sable. La tête un peu trop loin du sol. Bousculé de tous les côtés par des corps endiablés, j’avais du mal à entendre. Ou peut-être était-ce la musique. Ou mon cerveau qui cognait à l’intérieur de ma tête. Je cherchais à savoir à qui était ce corps chaud que je tenais dans mes bras. Il me semblait familier et étranger. Un vieux souvenir ? Une parente ? Un effet de l’alcool et de l’herbe ? Difficile de démêler la vérité dans ces conditions.  Elle parla et sa voix n’évoqua rien en moi. J’avais espéré qu’elle me donne un indice, mais à mon grand désespoir rien ne vint. Je ne comprenais pas ses reproches. J’avais l’imagination la plus débordante de la ville, voire plus loin encore.  D’ailleurs, si elle était mon amie, elle ne me critiquerait pas. Elle arrivait à peine à parler, son état devait être proche de la limite. Je me rendis compte qu’elle était jeune encore. Enfin, plus jeune que moi. Lycéenne ? Nouvelle étudiante ? Aucune idée, ici nous étions tous les mêmes. Etudiants, adultes, chômeurs, médecins, retraités. Tous les visages se brouillaient. Je sentais son souffle dans mon oreille, et sa voix hésitante, haletante, qui s’éteignait parfois comme pour reprendre son élan et repartir.

Pourquoi parlait-elle de piscine ? Il n’y avait pas de piscine dans cette maison de toute façon. Et je n’étais pas si vieux que ça. Quoique, mon dos commençait à me faire mal, mais c’était peut-être dû au fait que je me déhanchais dans tous les sens depuis une bonne trentaine de minutes. Je serrai ses doigts entre les miens, la poussai loin de moi et la ramenai. J’avais l’impression que je ne pouvais pas m’arrêter de bouger. Les effets pré-défonce. Dans quelques minutes, j’allais m’écrouler sur un canapé et rester sans bouger, vacillant, le sourire aux lèvres, des lumières plein les yeux. Je passai un bras autour de son cou et m’appuyai sur elle un peu trop lourdement, collant mon visage dans ses cheveux, parlant un peu fort. Je ne m’entendais pas parler, et je voulais être entendu.

« Encore plus que ça. Vingt-et-un. Et toi ? T’as perdu, il fallait répondre par oui ou par non. »
La piscine, ça me revenait.  Pourquoi avais-je pensé à la piscine ? Je ne pensais pas l’avoir croisée à la piscine, sinon je m'en serais souvenu. Ou peut-être que je confondais avec quelqu'un d'autre. Je perdis l'équilibre pendant une seconde et étendis un bras sur le côté pour me maintenir. Quand je fus rétabli, j'approchai de nouveau mon visage de son oreille et parlai. Trop fort, pas assez distinctement. Mais qu'importe.
« C’est à toi de poser une question maintenant. Et oublie pas, c’est par oui ou par non. Attends, faut que je m’assois sinon je vais tomber. »
code by Chocolate cookie

   
Revenir en haut Aller en bas
Ash Sheridan
back to school
Ash Sheridan
Devoirs postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Mon lieu favori : Le club de journalisme

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptyDim 13 Sep - 13:41

Sa main glissa distraitement dans ses cheveux sombres, Ash suivait son rythme, se détournait de la foule, d’où la soudaine proximité, le souffle acide du garçon contre sa tempe, continuait de lui soupçonner une identité cachée. Elle ne lui dirait pas, il n’apprécierait plus tant le jeu, elle savait bien se cacher, voudrait continuer. Peut-être que le trouver ici lui fait du bien. Retourner dans le passé, avant Ashley, avant que tout semble aller de travers dans ses journées et dans ses nuits. Damian était la nuit, alors, il l'emmènerait dehors, parlerait avec elle des autre fois où tout allait bien, jusqu’à ce qu’il s’en aille. Ils partaient tous. Alors, non, elle ne voulait sans doute plus être Ashira.

Et ensuite? Elle choisirait un autre nom, une autre vie, une personnalité plus inclinée, plus ouverte à s’attarder sur un inconnu: parce que ça soulage? Damian n’avait pas changé, c’est vrai qu’elle était pendue là sous l’effet de sa basse tolérance à la débauche. Et si elle devait continuer, à rester, à se tenir sans trop céder à la vague qui la tenait dans une mer pas tranquille, elle céderait. Pas le genre à avoir des secrets, jusque maintenant. Jusque ce soir. Juste pour Damian. Elle le laissa s'écraser dans le canapé, tomba contre  son épaule, y planta rapidement sa tête. ....Dix-huit. J'oublie toujours. Dix-huit. Je vais t’poser une question alors. T’es toujours aussi lâche? Non mauvaise idée Ash. Tu me donnerais ton joint dis? Est-ce-que t’es vraiment tombée si bas, Ash?

Mais vous savez il est, loin, elle ne l’a pas vu depuis longtemps, elle aurait presque envie de l’emporter loin du reste, elle aurait presque envie qu’il lui manque. Ils se sont pas connus à une époque où on avait l’âge de se manquer… comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Macklin
back to school
Damian Macklin
Devoirs postés : 106
Date d'inscription : 06/09/2015

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptyDim 13 Sep - 15:57


   
ASH & DAM
Even in a hurricane of frowns I know that we'll be safe and sound
   
Je réussis tant bien que mal à bouger la masse informe qui me serait en ce moment de corps jusqu’au canapé et me laissai tomber dessus avec un soupir de satisfaction. Je m’enfonçais autant que possible dans les coussins. J’avais l’impression que mon corps était lourd comme une pierre, et que je n’arriverais plus jamais à me lever. Ça ne m’aurais pas déplu de rester coincé dans un canapé pendant le reste de ma vie. La fille me rejoignit rapidement, tout aussi groggy. Je fixai la foule devant moi et essayai de repérer ceux avec qui j’étais venu. Aucune trace d’eux. Je me demandais par la même occasion comment j’allais pouvoir rentrer s’il n’y avait personne pour me ramener, avant de me souvenir que j’habitais dans la rue voisine. Quel con. Je me mis à rigoler tout seul en pensant à ma stupidité. J’adorerais m’avoir comme ami.

La fille m’annonce ses dix-huit ans sans aucun problème. A la limite de la légalité, et déjà elle se lançait sans prudence dans ce genre d’évènements festifs. Je m’imaginais  cette petite bonne vieille femme dont la pelouse était ruinée par des gamins en skateboard et qui vociférait « Mais que font donc les parents ! ». Mais à son âge, j’étais pareil, toujours perdu dans les soirées des gens que je ne connaissais pas, toujours à droite, à gauche, la tête par terre et le cerveau à l’envers. Parfois, je me demandais comment j’arrivais à tenir et recommencer inlassablement. C’était à elle de poser une question. Et quelle question.
« Non, je peux pas, t’es encore un bébé. »
En disant ça, je reconnus son visage. Mais je n’arrivais pas à le situer.  Je voyais des sourires, des éclats de rire, des moues moqueuses et boudeuse comme si je la connaissais depuis toujours. Un visage sans nom, sans contexte, sans histoire. Mais définitivement connu. Peut-être l’avais-je vue dans une publicité ou une émission ? Elle était assez jolie pour avoir pu se retrouver sous les projecteurs. Ou alors une photo dans le journal. Peut-être qu’elle habitait dans le même immeuble ?  Ou bien c’était la caissière à l’épicerie. Je détestais cette sensation, la même que lorsque j’avais un mot sur le bout de la langue et qu’il ne voulait pas sortir. Le fait d’avoir une information au bout des doigts et de ne pas réussir à l’attraper. Il fallait que je sache. Je lui tendis finalement le joint, première étape pour lui faire cracher le morceau.
« Je te le donne pas, mais je te le prête. C’est à mon tour. On s’est connus d’où ? »
code by Chocolate cookie

   
Revenir en haut Aller en bas
Ash Sheridan
back to school
Ash Sheridan
Devoirs postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Mon lieu favori : Le club de journalisme

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptyDim 13 Sep - 17:16

Petits ils partageaient l’amour inconditionnel de la pelouse, c’est ce que leurs parents fiers et amis diraient. Eux ils échangent des bouffées d’herbe, eux, ils sont tombés droit sur le canapé, et le canapé était encore mieux que la vie elle-même parce qu’elle vous laissait vous endormir sans aucun remord. Ash tourna la tête et vit trouble Je suis pas un... C’est dingue comment t’es grand Dam. T'as encore ta fossette là. Ash lui planta un doigt dans la joue. Elle le revoyait qui dansait tout à l’heure à s’en percer un rein, qu’arrêterait pas, qui se prendrait pour John Travolta jusque trois heures avant de s’écraser pour lui tendre un bâton meurtrier, c’est ce qu’ils disent aux filles de dix-huit ans. La drogue c'est mal. Damian elle le verrait comme un héros, s’il pouvait encore la faire se sentir adulte, s’il cassait pas tout en cherchant son véritable prénom, sa plaque d’immatriculation, la taille de son soutif, ah pourquoi y avait besoin de savoir ces trucs? Elle était bien dans le corps d’une gonzesse un peu paumée, sur le plongeoir de la vie qui s'apprêtait à dire au revoir à son indolence maladive.

Elle voulait voir des étoiles lui remplir les yeux, elle voulait sans doute qu’il la prenne pour n’importe qui, c’était tout ce qu’elle demandait. Mais c’était elle qui était venue le checher, c’était de sa faute. Eh. Tricherie, je peux pas dire oui ou non. Ash approcha le joint de ses lèvres, il serait plus coopératif que Damian, c’est sûr, il la ferait chanter, danser, crier des citations de ses films préférés. Il l’enverrait ailleurs, où elle lui dirait rien. Rien du tout. Sur elle. Sur eux. Sur la tristesse subite que fait remonter l’alcool au creux de sa gorge quand elle avoue s’appeler Ashira Sheridan. T’étais un voisin plutôt cool. Dam.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Macklin
back to school
Damian Macklin
Devoirs postés : 106
Date d'inscription : 06/09/2015

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptyDim 13 Sep - 20:42


   
ASH & DAM
Even in a hurricane of frowns I know that we'll be safe and sound
   
Son doigt appuyant sur ma joue me ramena à la réalité, un petit pincement de conscience pour me faire revenir. Elle prononça des mots que je ne copris pas. Je la regardai inhaler le poison. Après tout, c’est elle qui l’avait voulu. A partir de ce moment, je n’étais plus responsable de quoi qui puisse arriver. Et de toute façon, s’il devait arriver quelque chose, je n’étais certainement pas en état de faire quoi que ce soit, assommé par les différentes substances que j’avais ingurgitées, par la musique, par les néons clignotant, par la proximité de la foule, par la danse. Tout avait contribué à me rendre hors-service. J’étais aussi incroyablement bien, détendu, comme si je me retrouvais dans un lit gigantesque et moelleux, dans des draps doux et frais après une journée harassante. Et la réalité me frappa de nouveau. J’entendis son nom, et je restais pendant quelques secondes sans rien dire, hésitant à lui demander de répéter. Les pièces du puzzle s’assemblèrent. Je me demandai comment est-ce que j’avais pu ne pas la reconnaître. Maintenant, l’évidence me sautait au visage, et je restai comme un idiot, surpris, désorienté.
 
Puis vint la seconde phase, celle où je pensais qu’elle se moquait de moi. Mais c’était impossible, le visage, les yeux, la voix, cette façon de parler. C’était forcément elle. J’ouvris de grands yeux, levant les mains pour les plaquer sur ma tête, m’esclaffant et m’étonnant en même temps. La dernière fois que j’avais vu Ashira Sherida, ce devait être il y a au moins six ans. Et voilà qu’elle réapparaissait, une image du passé que j’avais oubliée et qui décidait de reprendre des couleurs. Elle m’avait tout de suite reconnu, elle, et je me sentais honteux de ne pas en avoir fait de même. Je me revoyais encore jouer avec elle dans l’herbe de son jardin ou du mien, et puis plus tard parler des problèmes et des questions de la vie. Jusqu’à ce que le lycée m’arrache à elle et que je la pousse dans un petit coin de mon esprit où elle prit de moins en moins de place, jusqu’à disparaître complètement. Et elle avait dix-huit ans désormais. J’étais à la fois choqué et amusé par cette situation. Bien plus amusé que je ne voulais l’admettre, et je me rendis compte que je riais comme un idiot. Je l’enlaçai et l’attirais contre moi pour la serrer dans mes bras.
« Je le suis toujours. Enfin, plus un voisin, mais toujours cool. J’y crois pas. T’étais grande… comme ça, et maintenant t’es grande comme ça ! Et rend moi mon joint, si j’avais su, je te l’aurais pas donné, sale gosse. »
Je récupérais mon dû, qui était presque entièrement consumé et tirai la dernière bouffée. J’avais aimé la taquiner, avant. C’était toujours le cas apparemment. J’avais encore du mal à y croire, il fallait que tout le monde soit au courant. Je fis un effort pour me lever et levai les bras dans les airs, hurlant à plein poumon, à peine assez pour couvrir la musique, avant de me laisser retomber sur le canapé.
« Eh, les gars ! J’ai retrouvé Ash ! »

code by Chocolate cookie

   
Revenir en haut Aller en bas
Ash Sheridan
back to school
Ash Sheridan
Devoirs postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Mon lieu favori : Le club de journalisme

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptyLun 14 Sep - 19:00

Ses yeux clairs roulèrent doucement sur le visage coloré par l’alcool de Dam, elle suivait son sourire, il attrapait le joint, elle ne bougea plus. Elle se demandait si elle allait bientôt s’enfoncer dans le tissu matelassé, se volatiliser. Redevenir Ash la contrariait, plus qu’elle n’y laissait paraître, même si ses canines commençaient à se montrer sous le contour de ses joues. L’étreinte comme une bouffée de chaleur, la souleva de son siège, ses bras tremblèrent un coup. Il était adulte. Elle pas tellement. ( Ce n’était pas sa place. Pas de suite. ) Ash aimait le regarder qui se levait, elle rattrapait sa bière de justesse, la terminait d’une traite, posait ses océans sur ceux qui la regardaient. Oui il l’avait retrouvée. Ou bien elle l’avait retrouvé. Tous continuaient de s’agiter sous les néons temporaires de la fête, ou si leurs visages semblaient allumés par des soleils, celui d’Ash attendait que la poussée de rêve agisse, elle espérait avoir suffisamment inhalé. Damian retomba près d’elle.

Elle retomba aussi, leurs épaules se touchèrent. Elle se tourna vers lui et, inexplicablement elle comprenait ce que c’était que de ne plus savoir qui on était. Damian se rappelait de son prénom et elle se rappelait du sien, mais c’était tout. Qui ils avaient été l’un pour l’autre, il restait des images un peu bêtes, un peu surfaites pour des enfants. La jeune fille se mit à rire car, incontestablement il l’avait gardée loin de ses problèmes, de sa crise existentielle, de sa panique, ces rares minutes où ce n’était plus très important d’être entier. Il devait avoir bu, assez pour oublier ce soir, et, elle continuait de se confondre au canapé.

Il aimait que tout se sache, elle n’avait parlé à personne de son départ, ou, de ces six années bizarres pendant lesquelles Ash s’était vite remise de l’absence de Dam. Comme les gens vont et viennent dans sa vie, sans qu’elle y fasse attention. J’ai changé hein? Et lui qui criait pour un oui, pour un non, qui imaginait tous les scénarios, les personnes qu’elle aurait pu être en simple fille dans la foule qui l'aurait bousculé. Toi t'as pas du tout changé, finit-elle par lâcher.


Dernière édition par Ash Sheridan le Mer 16 Sep - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damian Macklin
back to school
Damian Macklin
Devoirs postés : 106
Date d'inscription : 06/09/2015

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptyMar 15 Sep - 20:19


   
ASH & DAM
Even in a hurricane of frowns I know that we'll be safe and sound
   
Apparemment, tout le monde se foutait du fait que j’ai retrouvé Ash. Dommage, parce que ça avait quand même son importance. Après tout, je l’avais perdue de vue, puis retrouvée parfaitement par hasard, et peu de gens pouvaient se vanter d’avoir vécu une histoire similaire. Si elle n’était pas venue me voir, je pense que je ne l’aurais jamais reconnue. Et si on nous avait présentés, j’aurais pensé quelque chose comme « Ash ? Tiens, c’est marrant, je connaissais une fille qui s’appelait comme ça, mais j’étais gamin ». Mais je n’aurais sûrement pas fait le lien avant un bout de temps.
J’observai la jeune fille et essayai d’imaginer quelle vie elle menait désormais. Elle devait être encore au lycée. Je me demandais quelle personnalité elle était devenue parmi les autres élèves. Faisait-elle partie de ces élèves populaires, suivis par toute leur petite bande de courtisans qui s’en tiraient à merveille dans l’art de se faire aimer des autres. A mon avis, elle ne devait pas en être loin, sinon elle ne serait pas assise là, invitée à la pendaison de crémaillère d’une personne probablement plus âgée. Mais peut-être faisait-elle plutôt partie de ces artistes, la tête ailleurs, des crayons plein les poches, des chansons plein la tête, des mots plein l’esprit. Je la voyais bien dans son monde, un peu à l’écart, excentrique, différente, obéissant à ses propres règles et à son propre style. En revanche, je l’imaginais mal faire partie de ces rebelles cherchant toujours de nouvelles façons de se faire remarquer. Elle semblait trop discrète pour ça, et même si elle était en ce moment même saoule et avachie sur un canapé, j’avais l’impression que ça ne lui correspondait pas, que ça n’étai pas son habituelle façon de faire. Mais peut-être que c’était tout simplement parce que j’avais gardé d’elle une image d’enfant encore sage.
 
J’acquiesçai lorsqu’elle me demanda si elle avait changé. Evidemment qu’elle avait changé, elle avait pris six ans dans la tête. Six années qui lui avaient été apparemment profitables, puisqu’elle était devenue une très jolie jeune fille. Maintenant, je la reconnaissais parfaitement, et je trouvais cela étrange de voir à quelle point elle pouvait à la fois être restée la même et être si différente. Je e demandais si c’était le cas pour moi aussi, mais elle  me répondit avant même que je pose la question. Je n’avais pas changé. Pourtant, j’avais l’impression que si. J’avais grandi en taille, en hauteur et en largeur. J’avais laissé mon acné d’adolescent céder sa place à ma barbe et je pensais que je devais avoir les cheveux bien plus courts à l’époque. Et j’avais grandi dans ma tête également. Plus mur, plus réfléchi… Ce qui ne m’empêchait pas de finir défoncé à la moindre occasion.
« Même pas un tout petit peu ? Un petit truc, un petit détail, non ? Ok, j’accepte. Maintenant, il va falloir que tu me parles de toi. Je veux tout savoir. Qu’est-ce qu’elle devient la petite Ash ? Et après on ira faire un tour dehors. »


code by Chocolate cookie

   
Revenir en haut Aller en bas
Ash Sheridan
back to school
Ash Sheridan
Devoirs postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Mon lieu favori : Le club de journalisme

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptyMer 16 Sep - 16:20

Pour un peu, elle eu l’impression de se confondre au reste de la pièce, comme si elle ne faisait plus qu’observer, et se tenir à l’envers. Son corps s’habituait, au mouvement, continu, elle cherchait une logique, les yeux rivés sur Damian. La panique s’empara de ses bras l’instant d’après, elle fixait ses mains, devait être le genre de fille qui se mettait à gesticuler sous l’effet des bouts de rêves qu’elle assumait moins bien que le commun des mortels. Et Ash se démerda, pour ne pas répondre tout de suite, parce qu’elle voyait des étoiles danser au dessus d’elle, elle se disait que c’était pas normal.

Mais après tout elle est pas bien normale et, elle se fait souvent avoir, par son agréable image de fille appréciée, si, on la laissait entrer dans le salon d’un inconnu, si on l’emmenait danser dans des bars alors qu’elle boit à peine, si on la regardait de près.... souvent il fallait se remettre en question parce que. Qui était Ash Sheridan, au-delà de la présidente du club de journalisme d’un lycée harassé par de vieilles tensions. Tu as de la barbe, commenta la jeune fille en le gratifiant d’un discret sourire. Elle ne savait pas comment s’y prendre, s’il fallait lui dire qu’elle n’était pas très intéressante, ou si au contraire, elle avait réussi à survivre sans sa lui toutes ces années ce qui faisait d’elle un petit bout de femme. Ou quelque chose, qui tenait un minimum debout. Damian, il vivait déjà bien, comme il était. Ash c’était encore une gosse, avec une bière dans la main, sans rien de monté correctement dans sa vie cela dit.

Elle aurait pu se mettre à déblatérer quelques trucs, des anecdotes pour décrire qui elle était maintenant, elle aimait bien raconter des histoires, c’était pas ça le problème. Ashira voulait sortir, elle voulait traîner dehors, avec Dam. Pas les autres. Pas les visages qui se tournent vers eux et s’en vont dans l’autre sens, parce qu’ils sont au bout, et qu’ils vont bientôt s’étaler sur la moquette de celui qu’inaugure son appart. Viens on sort. Sa main était tiède, et un peu trop grande pour qu’Ash puisse exactement la saisir, mais elle serpentait déjà entre les gentilles âmes saoules et occupées. Dam, me lâche pas sois gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Macklin
back to school
Damian Macklin
Devoirs postés : 106
Date d'inscription : 06/09/2015

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptySam 19 Sep - 13:31


   
ASH & DAM
Even in a hurricane of frowns I know that we'll be safe and sound
   
Au lieu de répondre à ma question, Ash se contenta de sourire un peu bêtement en silence.  Quand elle prit enfin la parole après ce qui m’avait paru être de longues, très longues secondes, ce fut pour constater tranquillement ma pilosité faciale. Je me passai la main sur le menton. C’est vrai, j’avais de la barbe, et depuis quelques temps, je ne l’entretenais que très rarement. Après tout, ça me donnait l’air plus adulte, et un effet un peu négligé que j’aimais bien. Mais ça n’avait aucun rapport avec ce que je venais de lui demander. Peut-être que ça la choquait de me voir comme ça, puisque je n’étais qu’un gamin lorsque l’on a arrêté de se voir régulièrement. Peut-être qu’elle aimait bien ça. Peut-être qu’elle détestait, et que ça remarque était une façon subtile de me le faire remarquer. Mais après tout, ça n’était qu’une barbe, pas de quoi en faire tout un plat.
J’attendais toujours une réponse, mais elle ne vint pas. Était-ce voulu ? J’imaginais qu’elle voulait garder une part de mystère pour attiser ma curiosité. Après tout, à ce moment précis, je ne savais rien d’elle, je pouvais tout imaginer, le pire comme le meilleur. Ou peut-être qu’elle voulait cacher quelque chose. Un secret peu reluisant, ou une réputation entachée par des actions ou des rumeurs avérées ou non.  J’attendais en vain. Finalement, elle se leva et je laissais tomber. Si elle ne voulait pas parler, je n’allais pas la forcer. Je la suivis dehors, la traînant et me faisant entraîner en même temps. Le passage à travers le monde n’était pas facile à se frayer, et après un laborieux chemin, nous étions finalement dehors.
 
« T’inquiète, je te lâche pas. »
Je respirai un peu d’air frais. J’avais chaud à l’intérieur, j’étais mieux à  l’air libre, je me sentais plus léger, plus éveillé. Je n’avais plus envie de danser, juste de me poser et parler, comme nous pouvions le faire il y a longtemps.
« Bon si tu veux pas me dire je vais parler de moi. Attention, je sais pas m’arrêter après, alors c’est ta dernière chance. Et je vais me chercher à boire, tu veux quelque chose ? »
Je me levai, prêt à retourner à l’intérieur pour quelques gorgées de bière.

code by Chocolate cookie

   
Revenir en haut Aller en bas
Ash Sheridan
back to school
Ash Sheridan
Devoirs postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Mon lieu favori : Le club de journalisme

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) EmptyMar 22 Sep - 16:18

Elle le tenait fort comme on tient un enfant qu’on a peur de lâcher, pourtant c’est plus un gosse, Damian. C’est cette carrure moyenne et ces rires incontrôlés, des petites fossettes saillantes sur le bord des joues, une peau hâlée qui lui rappelle la sienne quand elle était petite. Mais maintenant elle passe tellement de ses heures chez elle, qu’on la surnomme “Mercredi.” On lui parlait d’amour elle riait à gorge déployée, de faire attention, elle haussait les épaules. Il y a des reproches qu’elle aurait pu faire au dessus de la sono de sorte qu’il n’entende pas, son Dam. Elle n’en fit rien. S’ils étaient décalés par leurs âges, ils se rejoignaient dans le jemenfoutisme de la fin d’adolescence, et tout ce qui passe au dessus, leur passe au dessus. Comme elle titube d’avoir bu elle essaie de se rappeler où aller ensuite pour rejoindre la ville et la nuit.

Non merci, je vais t’attendre.

Mais Damian reste. Et se retournant, Sheridan inspire et expire, deux fois, l’exercice simple qui remonte à ses paniques de gamine. Son pouls lent comme le monde qui tourne, dans l’excès. Elle a bu, elle a beaucoup trop bu, et lui il va se chercher une bière. Alors Ash tourne autour des gens et on la fait danser, on lui prête un gobelet qui sent fort la vodka, on lui propose d’y mettre du coca, elle secoue la tête. Sortant du petit groupe et de sa sphère à présent incomplète, par son absence, elle se demande si elle a jamais appartenu à cette catégorie de gens ivres qui n’ont peur de rien. Ashira est tétanisée par un nombre incalculable de choses, en partant du téléphone, quand elle doit appeler une bonne pizzeria à quelques pâtés de maison de là, ou quand on lui fait comprendre que son article pour le journal est très moyen, le couloir qui longe l’escalier du premier étage de la maison, et surtout les sorties entre amies qu’elle a jusque là bien supporté, à raison de s’enfermer une heure ou deux dans sa chambre ensuite.

Il a fini par revenir victorieux avec sa bière, Dam, elle l’a dévisagé un moment, a fixé le vide du ciel qui ne supportait pas bien l’air d’ici, elle s’entêtait à chercher des étoiles. Ça m’est déjà arrivé de penser à toi, et que tu me manques. Mais, je me dis que c’est mieux comme ça, que t’aimerais pas la nouvelle moi. Pas du tout même. Elle le fixe un moment, les mains dans les poches, et puis s’approche l’air de rien, lui offre le regard à la Sheridan, celui que les gens aiment bien. J’aime pas ce que je suis devenue. Toi t’as l’air bien. T’as l’air bien Dam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

everything is blue (damian) Empty
MessageSujet: Re: everything is blue (damian)   everything is blue (damian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

everything is blue (damian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Damian's phone
» Your my hero • Damian & Erin
» flower in the attic (Damian)
» Tough reality • Damian & Erin
» "A lie can run round the world before the truth has got its boots on." - Damian Wyatt Macklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pretender :: Mountain View :: Old View Mountain :: Habitations-